Applications de e-Santé
  et solutions externalisées
    pour les vigilances sanitaires

Qui sommes-nous ?

eVeDrug (prononcez « iViDrug », conformément au projet européen de pharmacovigilance EudraVigilance initié par l'agence européenne du médicament : l'EMA) est une société créée en 2013 et spécialisée dans les systèmes informatiques dédiés aux vigilances sanitaires (bases de données externalisées, formulaires de déclarations et applications mobiles).

eVeDrug fait appel à différents intervenants tous liés au domaine de la pharmacovigilance et des vigilances sanitaires d'une manière générale : des professionnels de l'industrie pharmaceutiques, des scientifiques et des techniciens informatiques ayant mis leur savoir-faire en commun, et forts de leur expérience acquise aussi bien auprès des milieux Industriels (les laboratoires et les fabricants) que des milieux Institutionnels (les autorités de santé de différents pays).

eVeDrug prend part aux politiques de Vigilance en privilégiant des outils simples tenant compte des attentes du public (voir le menu Solutions).

Notre histoire

Création d'eVeDrug, association de différents intervenants tous liés au domaine de la pharmacovigilance et des vigilances sanitaires et désireux de participer à un projet commun.

Publication de My eReport, première application française permettant à toute personne (particuliers comme professionnels) de déclarer, depuis un appareil mobile, un effet indésirable faisant suite à la prise d'un médicament. Commercialisation de la première version d'eVeReport, solution externalisée pour les vigilances sanitaires (Pharmacovigilance, Medical Device et Cosmétovigilance).

Sortie de My eReport PM, déclinaison de My eReport dédiée aux études PASS / PAES (Études Post-Marketing - Études de phase 4) initiées après l'autorisation de mise sur le marché d’un médicament. Sortie de My eClinical, formulaire de déclaration spécialement dédié aux ARCs/Investigateurs dans le cadre d'études cliniques.

Augmentation de capital et renforcement des équipes. Sortie de My eCosmetic, formulaire de déclaration pour les cas de Cosmétovigilance.

Déménagement des bureaux à Station F à Paris, plus grand incubateur de startups au monde. Mise en conformité de toutes les bases de pharmacovigilance avec la norme E2B(R3).